Article

Dans Naviguer

Charente: bilan pratique

Le 01/08/2022

Texte et photos: Vincent L.

Virée en Charente (2): Le bilan pratique

Retour d'expérience de ces quelques jours en solitaire sur le Charente....

  • 20 milles nautiques en mer, entre La Rochelle et l’embouchure de la Charente
  • 340 kms parcourus sur la Charente
  • J'ai franchi 42 écluses, consommé 15 litres d'essence, 14 bières, un peu de vin et beaucoup d'eau (pas pour la douche).
Dans Naviguer

Balade sur la Charente

Le 15/07/2022

Texte et images: Vincent L.

 

A l'origine le bateau et le bonhomme étaient fin prêts pour une virée d'une semaine dans la rade de Brest, mais David notre Gentil Organisateur avait oublié de commander la météo adaptée à nos canots. (tempête et froid sur toute la côte Atlantique).

Du coup, ayant prévenu la famille que je partais et ne voulant pas gâcher leur plaisir, j'ai décidé de faire une petite balade entre les 2 tours...des présidentielles. Direction la Charente.

Recto cartebv a4 e1447692377182

 

Dans Naviguer

La Rochelle Vieux Port

Le 01/07/2022

Texte et photos: VAP

Encore une fois David, notre infatigable organisateur nous offre la possibilité de nous retrouver sur l’eau ce dimanche 8 Mai.

Comme d’habitude il avait prévu un temps plaisant et nous n’avons pas été déçus : un grand soleil et une température très agréable nous ont accompagnés durant toute cette sortie.

4 bateaux étaient de sortie ce jour : Takka, le Major, Valentine IV et Crocnaute.


 

Atelier de préparation à la navigation

Le 15/06/2022

Texte et photos: VAP

Encore à l’initiative de David une séance de travail a eu lieu fin Avril autour du thème de la préparation à la navigation.

P1180423Tempimageuxwetm

​​​​​​

Dans Naviguer

Ile de Ré

Le 01/06/2022

Texte par David P
Photos de Niky et Vincent

Dimanche 1er Mai, dès 8h00 du fait de la marée, notre flottille VAP se rassemble à Port-Neuf afin de débuter la sortie « Navi-Plage » prévue et organisée à nouveau par David.

Le départ du ponton s’effectue à 9h15 avec un ciel couvert, une température fraiche mais avec, comme prévu, une belle brise d’Est de force 3 qui nous porte facilement vers l’île de Ré.

Dans Naviguer

Applications pour la navigation

Le 15/05/2022

Texte et images: VAP

 

Pour commencer, il s’agit ici de préciser une fois pour toutes que ce billet n’est pas une publicité ou un placement de produit. Il s’agit simplement d’un retour d’utilisation, sans prétention aucune ni intention commerciale.

Sur nos bateaux, nous naviguons le plus souvent « à vue » dans une zone régulièrement pratiquée. Cela ne nous empêche pas parfois d’aller voir ailleurs, au delà de la colline ou du cap… et de naviguer dans des endroits moins connus. C’est un des avantages principaux des bateaux transportables !!