Galley Box

Dans le cadre de la pratique du voile-aviron, le sens pratique séculaire de nos amis britanniques les conduit à imaginer toutes sortes de choses pour améliorer le quotidien à bord.

Img 20180626 073203597

N’en déplaise à notre appétence pour la gastronomie, ce sont eux qui sont les spécialistes pour imaginer de quoi faciliter la confection de repas à bord, qui permette également le stockage du matériel de cuisine et du repas, et accessoirement de préparer un thé ou un café chaud.

Ils utilisent souvent une « galley box », que l’on pourrait traduire par « boite à popote » qui permet de dépasser la salade maison dans une boite en plastique, le sandwich, la boite de sardines…

Pour une sortie à la journée, le problème ne se pose pas, mais cette boite peut s’avérer utile pour une croisière, une sortie de plusieurs jours.

De nombreux articles sont facilement accessibles sur la toile (il suffit de taper le terme sur son moteur de recherche préféré), mais en anglais pour la quasi totalité.

Différents modèles existent, plus ou moins élaborés, de différentes tailles et formes, qui permettent d’adapter facilement celle que l’on envisage de concevoir et de construire en fonction de l’utilisation que l’on envisage, du type de repas que l’on souhaite pouvoir faire, de la configuration de nos canots.

Quelques vidéos pour aller plus loin (elles sont en anglais, mais on peut, pour celle de Roger Barnes au moins, faire apparaître des sous-titres en suivant la « procédure » indiquée en bas de page) :

Une présentation de la « galley box » de Roger Barnes (avec son aimable autorisation) :

Une autre vidéo qui illustre la fabrication d’une boite de ce type (en s’inspirant du modèle présenté par Roger vu dans la précédente vidéo) :

 

La "procédure" pour traduire le propos de Roger dans sa vidéo: Sous titre

 

 

voilaviron mon bateau rando nautique accastillage

Précédent : Biscarosse - Parentis (1ère partie)   Suivant : Sortie godille