Révision moteurs

Le 06/05/2022

Dans Vie de l'association

Texte et photos Bernard B

 

 

 

Samedi 5 Février a eu lieu la régulière session de révision des moteurs et remorques des canots de VAP en prévision des navigations printanières qui s'annoncent...

 

Au lieu de rester dans le hangar sombre et froid, le soleil nous ayant honoré de sa présence, les soigneurs et les malades sont sortis prendre l’air…

 

P1290275

 

P1290297P1290318

Auscultés des pieds à la tête – pardon de l’embase au capot – remisés depuis les derniers beaux jours, quelques mécaniques refusaient de se réveiller tout de suite.

Aux Jeux Olympiques du tirer sur la « ficelle » de démarrage, les VAPistes ne sont pas mauvais ...P1290324

 

Et avec quelques médecines secrètes connues des initiés, les moteurs ont tous réussi à pétarader joyeusement, essayant même de couvrir le son des sirènes anti-pigeons du hangar voisin.

 

 

Personne ne s’est demandé ce qu’il venait goupiller là, justement parce que la recherche de LA goupille sacrée, celle qui empêche les hélices d’aller vivre leur vie de leur côté, n’a jamais duré longtemps, tant sont grandes les compétences des uns et l’entraide de tous.

Capture d e cran 2022 02 09 a 11 30 45

Certains ont profité de cette ambiance pour rouler leur embarcation au soleil et passer un coup de vernis, ou pour préparer les prochaines visites d’acheteurs en remettant en place quelques bouts qui avaient quitté leur poste de travail.P1290308

 

Ca a été aussi pour d’autres (David), l’occasion de rappeler la nécessité d’une réponse rapide pour organiser au mieux le déroulement de la prochaine armada des Landes !