


Auscultés des pieds à la tête – pardon de l’embase au capot – remisés depuis les derniers beaux jours, quelques mécaniques refusaient de se réveiller tout de suite.
Aux Jeux Olympiques du tirer sur la « ficelle » de démarrage, les VAPistes ne sont pas mauvais ...
Et avec quelques médecines secrètes connues des initiés, les moteurs ont tous réussi à pétarader joyeusement, essayant même de couvrir le son des sirènes anti-pigeons du hangar voisin.
Personne ne s’est demandé ce qu’il venait goupiller là, justement parce que la recherche de LA goupille sacrée, celle qui empêche les hélices d’aller vivre leur vie de leur côté, n’a jamais duré longtemps, tant sont grandes les compétences des uns et l’entraide de tous.

Certains ont profité de cette ambiance pour rouler leur embarcation au soleil et passer un coup de vernis, ou pour préparer les prochaines visites d’acheteurs en remettant en place quelques bouts qui avaient quitté leur poste de travail.
Ca a été aussi pour d’autres (David), l’occasion de rappeler la nécessité d’une réponse rapide pour organiser au mieux le déroulement de la prochaine armada des Landes !