Un peu d'ordre dans le menu

État du site en décembre 2017

Le site précédent de l'association Voile aviron dans les Pertuis ayant été infesté par quelque bestiole peu recommendable était devenu infréquentable puis quasi inacessible. Il a fallu tout reconstruire début 2017, mais les billets nouveaux où les anciens republiés quand on a pu les retrouver n'avaient pas donné lieu à un classement systématique permettant de s'y retrouver au delà du système chronologique, qui n'est pas le plus pratique qui soit.

Bien sûr il y a la fonction "recherche" en haut à droite de la barre du menu ; hélas la recherche ne s'effectue que dans les titres, ce qui est très limitatif.

Dans l'espoir de faciliter la consultation des articles un peu anciens auxquels on a échapé ou qu'on voudrait revoir, de nouvelles catégories ont été ajoutées pour permettre un affichage plus satisfaisant du menu "billets". Dans l'état actuel, il est opérationnel, c'est à dire que les sous-menus sont suffisamment nombreux pour que tous les titres puissent s'afficher.

Les cales, par exemple, sont devenues un catégorie à part entière, les articles relatifs aux voiles sont regroupés dans le menu "les voiles", ce qui à défaut d'être original présente l'avantage d'une certaine pertinence, il en va de même pour "les rames", rubrique encore peu développée, et une case "des bateaux" regroupe des articles relatifs à divers bateaux de voile-aviron, qu'il ne faut pas confondre avec la rubrique "notre flotille", qui concerne les canots des membres de VAP, et qui est accessible dans le menu propre à l'association qui se trouve à gauche de la page.

Copie ecran site vap 1

Un an après le début de la reconstruction, nous n'avons pas retrouvé tous les lecteurs qui venaient sur l'ancien site et que la menace de virus avait fait fuir, mais dans les tous derniers mois, nous avons presque atteint les chiffres de fréquentation des années d'avant. Ce lectorat croissant nous conforte dans l'effort entrepris et nous espérons que dans l'année 2018, non seulement nous aurons dépassé les résultats antérieurs mais que de nouveaux lecteurs manifesteront leur intéret pour la navigation économique et variée que permettent les canots de voile-aviron dont la polyvalence participe pour beaucoup au charme qu'on y trouve.

Et que quelques uns de ces lecteurs, avec ou sans bateau personnel, nous rejoindront à Voile Avirons dans les Pertuis.